VENDREDI 24 NOVEMBRE
visuel 3 bandeau 4 Visuel 1 bandeau 5

retrouvez-nous
sur facebook

Retrouvez nous sur facebook
 

MISSION LOCALE
SUD PAYS D'AUGE

90, avenue Guillaume le Conquérant

14100 LISIEUX
Tél: 02 31 62 32 38
Fax : 02 31 62 32 28
Site : www.ml-lisieux.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi au jeudi : 8h30 12h30 13h30 17h30
Vendredi : 13h30 16h30 fermé le matin

 

TROUVER UN EMPLOI



Les stages : Périodes de mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP)

Pour découvrir des métiers ou confirmer un recrutement.


Cart’emploi

Pendant 2 jours, un groupe de jeunes prépare puis réalise un « marathon de l’emploi » sur la ville de Lisieux. Il s’agit d’aller récupérer un maximum de noms de responsables d’entreprises, de recueillir des cartes de visites, d’identifier les secteurs d’activité présents sur la ville et de repérer les opportunités de stages ou d’emploi. 


Le Parrainage

En plus de l’accompagnement de 3 mois, les parrains apportent désormais des services plus larges aux jeunes. Selon leur préférence ils peuvent :

*intervenir ponctuellement devant des groupes pour parler de leur expérience ou pour échanger sur un sujet précis,
*tutorer un groupe pendant un an,
*proposer des visites d’entreprises ou des stages,
*faire rencontrer des professionnels de leur réseau,…

Les Ateliers Recherche d’Emploi et Coaching

Les ateliers emploi : CV, lettre, entretien, ma recherche
Les ateliers « coaching » :  Mise en action hebdomadaire des jeunes pour les accompagner concrètement dans leurs démarches : suivi de la stratégie employée, employeurs à cibler, marché du travail local, inscriptions à Pôle emploi, agences d’emploi. Recherche d’offres, envoi et suivi des candidatures, déplacements en entreprise. > Des outils spécifiques : Clic’n Job, Emploi Store…

 

Job Dating Intérim

Principe : des agences d’emploi sont venues rencontrer des jeunes invités par la Mission Locale et Pôle Emploi.

L’objectif était de proposer des missions aux jeunes, leur permettre de mieux négocier un emploi en sortant du cadre habituel de l’agence, favoriser une relation humaine et professionnelle entre le jeune et l’employeur.

Les contrats aidés : CUI et emplois d’avenir (EAV)

Les CUI et les Emplois d'Avenir permettent d’offrir aux jeunes une expérience professionnelle. les EAV, d'une durée de 3 ans apportent en outre une qualification.



L'Espace Chantier

Financé par l’Etat et le Conseil Départemental, l'Espace Chantier est une action partenariale portée par Bac Emploi. Elle propose des missions rémunérées (3 semaines maxi) à un public éloigné de l’emploi. Ces personnes travaillent au sein de chantiers partenaires dans des domaines variés (espaces verts, petit bricolage, vente, nettoyage…).


Les Clauses d'Insertion Sociale

L’objectif des Clauses d’Insertion est de favoriser l’accès à l’emploi des personnes qui en sont le plus éloignées. Pour cela, les donneurs d'ordre intègrent un nombre d'heures d'insertion dans leurs marchés publics. Les entreprises retenues doivent alors recruter des personnes en insertion pour un nombre d'heures au moins égal à l'obligation fixée. La Mission Locale est la structure désignée pour mettre en application les Clauses d'Insertion sur le Sud Pays d'Auge.

 

Realisation Web-Interactive